Community management : comment créer et animer vos communautés professionnelles sur les réseaux sociaux ? À distance

Dernière mise à jour : 04/10/2022

Formation-action individuelle qui vous permettra d'acquérir les connaissances et méthode du community management tout en réalisant votre projet.

Contexte

L'animateur de communauté (appelé community manager) a la charge de l'identité digitale de l'entreprise ou des produits (e-réputation).

Il anime des communauté via les réseaux sociaux pour développer l'image de marque. Il communique avec les clients, les prospects, les influenceurs pour les amener à produire des contenus favorables.

Des connaissances techniques et méthodologiques, ainsi que des capacités rédactionnelles sont indispensables.

Objectifs de la formation

Connaître et comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux

Etre capable de configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

Acquérir la méthode et les outils d'une bonne communication digitale

Être capable d'analyser les performances de ses actions

Public visé

Toute personne ayant pour activité principale ou secondaire (assistante de direction, commercial..) d'animer des communautés sur les réseaux sociaux en vue de développer l'image de marque de l'entreprise, et valoriser ses produits ou services.

Prérequis

Savoir communiquer en français (lu, écrit, parlé)

Savoir utiliser un ordinateur

Informations sur l'admission

Admission sans disposition particulière

Informations sur l'accessibilité

Veuillez nous contacter afin d'évaluer ensemble les conditions d'adaptation pour l'intégration de votre collaborateur(rice) en situation de handicap

Description

visuel

I) Choisir la bonne stratégie digitale pour mon activité

a) Quelles sont les stratégies digitales existantes et éprouvées

b) Comment choisir la ou les stratégies adaptées à mon activité

 

II) Préparer le terrain pour être efficace

a) Optimisations SEO OnSite

b) Optimisation des pages sociales

c) Inter-liaisons sociales

d) Google Analytics

e) Google Search Console

f) Google My Business

g) Plugin Gkit pour les sites Wordpress

 

III) Elaborer un mediaplanning efficace et non-chronophage

a) Quand et où publier pour toucher un maximum de personnes

b) Quoi publier (thématiques attractives, matrice des sujets)

 

IV) Tout ce qui est mesurable peut être amélioré

a) Analyse des retombées statistiques

b) A/B testing

c) Optimisations complémentaires

 

V) Growth Hacking, ou comment manipuler les algorithmes des Réseaux Sociaux et Moteurs de recherche pour plus de visibilité web

a) Réseaux sociaux

b) Blogging

c) Outils en ligne utiles

Modalités pédagogiques

Formation distanciel par séance d'une demi-journée hebdomadaire

Moyens et supports pédagogiques

Formation action avec alternance d'apports théoriques et méthodologiques et mise en application.

Rythme de la formation action à raison d'une demi-journée hebdomadaire

pour permettre les feed-backs nécessaires pour intégrer les apprentissages en visualisant les effets directs de sa formation sur son propre projet.

Modalités d'évaluation et de suivi

L'évaluation s'appuie sur la réalisation effective du projet des participants. Une revue de fin de formation faite avec l'intervenant et le participant permet d'établir les acquis de la formation.

Profil du / des Formateur(s)

Formateur consultant expert dans les domaines des réseaux sociaux et de la création de site internet.

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Prochaines Sessions

  • La formation débute généralement entre 2 et 4 semaines après la validation administrative du dossier.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Partager cette formation

Qualiopi Certificat N° 2201294.1 du 13/10/2022

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
logiciel de planification pour les OF