La prospection téléphonique Présentiel

Dernière mise à jour : 05/04/2024

Contexte

La prospection téléphonique est un outil primordial du développement d'activités commerciales de toutes structures. Pour être efficace, la maitrise des fondamentaux de la communication et de la démarche prospective est indispensable.

Objectifs de la formation

Définir les cibles clients par une approche stratégique préparée

Créer son plan de prospection

Acquérir des techniques de communication efficace

Maitriser les étapes d'un entretien téléphonique

Développer des aptitudes à la négociation commerciale

Public visé

Tout public amené à développer l'activité commerciale dans sa structure - commerciaux - vendeurs sédentaires

Prérequis

Savoir communiquer en français (lu, écrit, parlé)

Informations sur l'admission

Admission sans disposition particulière

Informations sur l'accessibilité

Veuillez nous contacter afin d'évaluer ensemble les conditions d'adaptation pour l'intégration de votre collaborateur(rice) en situation de handicap

Description

visuel

- Les bases de la communication

. Définition de la communication

. L'élimination des parasites gênant dans la compréhension

. La pratique de l'empathie

. L'utilisation d'un vocabulaire professionnel et adapté

 

- La préparation de la prospection

. Créer et organiser un fichier de prospection

. Construire une grille de négociation

. Définir son plan d'entretien téléphonique

 

- La prise de contact et la présentation de l'offre

. La découverte des besoins

. Le développement de son argumentaire

. L'origine et traitement des objections

. Les pièges et les erreurs à éviter

 

- L'art et la manière de conclure un entretien

. Déceler les signaux d'achats et les freins

. Savoir prendre congé et consolider sa place chez le prospect/client

 

- L'organisation de son plan de relance

. Analyser ses résultats et mettre en place son plan commercial

. Mettre en évidence du suivi et de l'accompagnement commercial

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel

Moyens et supports pédagogiques

Salle de formation adaptée à la pédagogie pour adultes

Modalités d'évaluation et de suivi

Exercices de simulation et correction en groupe

Elaboration d'une grille d'entretien téléphonique

Profil du / des Formateur(s)

Formateur expert dans le domaine Commercial

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Prochaines Sessions

  • La formation débute généralement entre 2 et 4 semaines après la validation administrative du dossier.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

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Qualiopi Certificat N° 2201294.1 du 13/10/2022

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