La prospection téléphonique Présentiel
Dernière mise à jour : 10/07/2024
Contexte
Objectifs de la formation
Définir les cibles clients par une approche stratégique préparée
Créer son plan de prospection
Acquérir des techniques de communication efficace
Maitriser les étapes d'un entretien téléphonique
Développer des aptitudes à la négociation commerciale
Public visé
Prérequis
Informations sur l'admission
Informations sur l'accessibilité
Description
- Les bases de la communication
. Définition de la communication
. L'élimination des parasites gênant dans la compréhension
. La pratique de l'empathie
. L'utilisation d'un vocabulaire professionnel et adapté
- La préparation de la prospection
. Créer et organiser un fichier de prospection
. Construire une grille de négociation
. Définir son plan d'entretien téléphonique
- La prise de contact et la présentation de l'offre
. La découverte des besoins
. Le développement de son argumentaire
. L'origine et traitement des objections
. Les pièges et les erreurs à éviter
- L'art et la manière de conclure un entretien
. Déceler les signaux d'achats et les freins
. Savoir prendre congé et consolider sa place chez le prospect/client
- L'organisation de son plan de relance
. Analyser ses résultats et mettre en place son plan commercial
. Mettre en évidence du suivi et de l'accompagnement commercial
Modalités pédagogiques
Une pédagogie active est mise en place tout au long de cette formation. Cette pédagogie favorise la compréhension des exposés théoriques, l'échange de pratiques et de points de vue.
Réalisation de travaux pratiques sous forme d'atelier et temps d'échanges/restitution
Analyse de situations par les participants, réflexions individuelles et collectives et mutualisation de bonnes pratiques
Moyens et supports pédagogiques
Salle de formation adaptée à la pédagogie pour adultes munie d'un vidéo projecteur et d'un tableau blanc
Visionnage de supports numériques : PDF, e-books, présentations PowerPoint, vidéos
Support de formation/ressources documentaires mis à disposition du stagiaire dans son espace extranet
Modalités d'évaluation et de suivi
Fiche d'évaluation de satisfaction à compléter
Un quiz de 10 questions, d'une durée de 15 minutes, est à réaliser en fin de formation. La validation nécessite un minimum de 70 % de bonnes réponses.
Evaluation formative au long cours de la formation au moyen de mises en situation, d'exercices pratiques réalisés sous la responsabilité du formateur