L’utilisation de l’eau sous haute, très haute et ultra haute pression (HP THP UHP) est très appréciée pour ses performances dans les branches de l’assainissement et de la maintenance industrielle, de la propreté, ainsi que du BTP.

Nous avons construit avec notre partenaire JPK Formation un cursus unique et innovant, d’une durée de 5 mois, qui permet de qualifier toute personne au métier d’opérateur en haute pression et en pompage industriel.

NOUVELLE FORMATION DU 23/10/2023 AU 08/03/2024 : CONTACTEZ NOUS AU 06.17.01.63.37 ou sur contact@terra-neo.fr

Quels sont les objectifs d’une formation à la haute pression et au pompage industriel ?

L’objectif de la formation opérateur HP PI (haute pression et pompage industriel) est de permettre l’utilisation en sécurité des matériels à haute pression (jusqu’à 3000 bars) et de pompage pour effectuer des tâches de nettoyage, découpage, curage ; d’hydro-démolition et décapage de béton et d’acier ; de pompages spéciaux de produits pulvérulents, boueux, pâteux, liquides ; de prise en charge et d’acheminement de déchets industriels ; de nettoyage de bacs, réservoirs et autres capacités en espace confiné.

Cette formation haute pression est-elle certifiée ?

La formation opérateur HP PI comprend plus de 10 certifications (habilitation électrique, risques chimiques, travaux en hauteur, sauvetage secourisme du travail, ADR, jointage GTIS, permis poids lourd, S3c…)

Elle fait aussi l’objet d’un certificat de compétences qui atteste auprès de tout employeur des compétences acquises au cours du cursus.

Comment est organisée cette formation en haute pression et en pompage industriel ?

PLANNING DE FORMATION :
Durée 672 h sur 5 mois dont 105 heures de période d’application en entreprise en 3 périodes
Période de la formation : du 23 octobre 2023 au 08 mars 2024

formation haute pression

Comment est financée la formation et votre rémunération ?

La formation est financée par l’Etat (Pole emploi), OPCO EP, et la Région Grand Est.

La rémunération des participants est financée soit par Pole Emploi pour les demandeurs d’emploi indemnisés,  soit par un organisme (l’ASP) si vous n’êtes pas indemnisés par Pole emploi.

Comment postuler à la formation en haute pression et en pompage industriel ?

pour postuler, rien de plus simple : envoyer votre candidature à contact@terra-neo.fr, ou bien en cliquant sur le lien ci-dessous.  Vous serez recontacté dans les 24 h.

Quels métiers sont accessibles après une formation en haute pression et en pompage industriel ?

Une formation en haute pression permet d’accéder à un panel large de métiers et de postes particulièrement intéressants. En effet, le secteur industriel est actuellement en cruel manque de main d’œuvre, et peine à trouver de nouvelles recrues issues d’une formation haute-pression certifiée.

Les métiers auxquels peuvent se porter candidat les récents bénéficiaires d’une formation haute-pression sont dans les domaines suivants ;

  • Métiers du nettoyage industriel haute pression.
  • Métiers du tuyautage haut-pression
  • Métiers de la soudure sous haute-pression.